Ateliers et stands de prévention

Auprès des adolescent.e.s

« C’est bien de pouvoir en parler. Ça fait réfléchir et comme ça on sait quoi faire si ça arrive. »
« C’était intéressant et on aborde un thème tabou. En gros ça fait du bien d’en parler.» Elève du Landeron

Ateliers en milieu scolaire et extra-scolaire

Les études le confirment : parler du suicide directement aux jeunes contribue à la prévention. STOP SUICIDE va à la rencontre des adolescent.e.s dans leurs lieux de vie, de formation ou de loisir : écoles, foyers, maisons de quartier, semestres de motivation pour mener des ateliers de prévention. Ces ateliers sont animés par une intervenante de STOP SUICIDE et un.e jeune psychologue, et préparés en amont avec les encadrant.e.s du lieu d’intervention. Ils permettent aux jeunes d’aborder la question du suicide dans un cadre bienveillant et interactif.

Après une discussion collective autour des idées reçues sur le suicide et la prévention, nous proposons à choix deux activités : S’entraider ou 10 bonnes raisons d’aimer la vie. En conclusion de l’atelier, nous présentons les différentes ressources qui existent pour aider les jeunes en détresse et leurs proches.

En 2016, nous avons organisé 74 ateliers, touchant 1160 jeunes entre 14 et 20 ans dans les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel et du Valais.

Vous voulez organiser un atelier dans votre établissement ? Contactez-nous !

En savoir plus sur les ateliers

Stands de prévention

Nos stands donnent de la visibilité à l’association auprès du grand public et des jeunes. STOP SUICIDE tient régulièrement des stands lors d’événements festifs. Nous proposons des animations pour déconstruire les mythes autour du suicide et diffusons nos outils de prévention.

nous suivre


Inscrivez-vous à la newsletter