Campagne

Campagne de prévention #LÀPOURTOI

Chaque année, STOP SUICIDE mène une campagne de sensibilisation autour de la Journée mondiale de prévention du suicide, le 10 septembre. Notre mission : faire savoir aux jeunes qu’il est possible de trouver de l’aide et s’en sortir avant de passer à l’acte, expliquer au grand public qu’on peut toutes et tous être acteurs de la prévention en étant attentif et informé.

Campagne 2017

La campagne s’articule autour du slogan #làpourtoi. Ce message a pour but d’encourager une attitude bienveillante et solidaire entre les jeunes. Cette année, elle met en avant des conseils pour aider ses ami.e.s dans les moments difficiles. On peut souvent être désemparé et maladroit face à ces situations, le but de la campagne est de proposer des pistes pour agir. Ecouter, prendre des nouvelles, proposer une sortie et d’autres idées sont à découvrir dans les pages Conseils et sur les affiches et le matériel de campagne !

Evénements #LÀPOURTOI

En septembre, STOP SUICIDE a réuni le public autour de deux événements à Genève :

 

  • Le 10 septembre, Journée mondiale de prévention du suicide

Le 10 septembre, c’est la Journée mondiale de prévention du suicide. Cette année STOP SUICIDE n’a pas marqué l’événement au Bateau mais à l’Ethno, et a coloré le Rhône de petits bateaux à messages #LÀPOURTOI… Le Jet d’Eau a été illuminé en rouge à cette occasion. Plus d’infos ici.

 

Sur la scène du Théâtre Pitoëff (Genève), Les Troubadours du Chaos ont fait appel au public pour planter le décor et le thème de leurs sketchs. Chaque séquence s’est terminée par un moment d’échange avec le public. Les spectateurs ont apporté leurs propres conseils pour être « là pour » un proche, et certains ont même pu rejouer la scène à leur façon. Pour en savoir plus, clique ici.

 

Pour tout renseignement ou pour commander du matériel, contactez l’équipe à l’adresse 10septembre@stopsuicide.ch

Participe à la campagne !

nous suivre


Inscrivez-vous à la newsletter