Campagne

Campagne de prévention 2018

Cette année et pour la première fois, STOP SUICIDE a participé à une campagne d’affichage nationale en juin 2018. En collaboration avec Pro Juventute, notamment, cette campagne montre des témoignages de jeunes qui ont aidé un.e ami.e ayant des pensées suicidaires. Retrouvez toutes les vidéos  ici. 

Dès le 10 septembre, STOP SUICIDE reprend ces affiches et témoignages pour sa traditionnelle campagne annuelle en Suisse romande. Soucieuse de proposer des conseils pour promouvoir la bienveillance et le soutien envers des proches qui traversent des moments difficiles, l’association choisit cette année un angle participatif et récréatif : plusieurs événements de campagne pour se défouler, s’exprimer, rire et des défis lancés par des personnalités romandes. N’attendez plus, rejoignez-nous vite !  #défiquidéfoule 

Participe à la campagne et soutient la prévention !

Relève le #défiquidéfoule !

Tu Fais Quoi Ce soir ?

De septembre à novembre, STOP SUICIDE réunira le public autour d’événements ludiques et gratuits à Genève, Lausanne et Neuchâtel.

Programme des événements à télécharger

 

Spectacles d’improvisation avec les Troubadours du Chaos

Après avoir enthousiasmé le public l’an dernier à Genève, les Troubadours du Chaos nous font le plaisir de revenir pour trois nouveaux spectacles. Retrouve-les le 13 septembre à Lausannele 27 septembre à Genève et le 25 octobre à Neuchâtel !

 

Envie d’écrire ? Exprime-toi à notre soirée slam !

Héros tanguant et Charlie les bons mots accueillent STOP SUICIDE et son public dans le cadre des soirées “donne-ton slam au chat” du mythique Chat Noir club à Genève. Que tu prennes la plume pour la première ou la millième fois, viens exprimer ta créativité et ton style ! Un atelier d’écriture et une scène libre slam  t’attendent le 17 octobre. Plus d’informations ici.

 

Plutôt sportif ? Participe à notre tournoi de volley !

Le 4 novembre, le Volley Club de Lancy (Genève) te fera transpirer à travers un tournoi de volley amateur. Inscris ton équipe, mixte ou pas, avant le 15 octobre. Plus d’informations ici.

 

Tou.te.s avec le Genève-Servette Hockey Club !

STOP SUICIDE terminera sa campagne par une mise à l’honneur au cours du match de hockey du 23 novembre. Viens soutenir le GSHC pour participer à la prévention du suicide ! Pour plus d’infos, ici.

 

Conférences 

Cette année,  STOP SUICIDE participera à deux conférences tout public sur la prévention du suicide. N’hésitez pas à venir écouter ces informations et à participer aux tables rondes qui suivront ! Rendez-vous le 19 septembre à Chavornay et le 20 septembre au Club 44 de la Chaux-de-Fonds.

#défiquidéfoule

Quel est le point commun entre Bruno Hausler, Antoine Maulini, Idilsa Tavares, Margaux Liseuse et bien d’autres… et l’équipe de STOP SUICIDE ? Ils ont tous relevé un #défiquidéfoule ! 

Le principe est simple : suis STOP SUICIDE sur les réseaux sociaux et découvre les défis proposés par nos personnalités. Filme-toi en train de participer au défi, publie la vidéo avec le #défiquidéfoule et défie tes amis ! Tu auras peut-être la chance de remporter un de nos prix surprises ! 

La liste des défis à choix

nous suivre


Inscrivez-vous à la newsletter