Challenge #LÀPOURMOI

On a tous et toutes des choses qui nous font du bien dans les moments où ça ne va pas, des choses qui nous aident à surmonter un cap difficile ou simplement à se changer les idées. Cela peut être une personne qui nous fait rire, une activité qui nous défoule, un morceau de musique qui nous rappelle des souvenirs, et plein d’autres choses encore !

Avec le challenge #LÀPOURMOI, STOP SUICIDE lance le défi de remplir les réseaux sociaux de messages positifs pour montrer toutes ces choses qui nous apportent du bonheur au quotidien. Le but est d’inspirer chacun.e à trouver des recettes anti-déprime et à les partager avec son entourage.

Pour encourager les activités en groupe, de nombreux prix sont à gagner ! Grâce au soutien de nos sponsors, les participant.e.s au challenge auront peut-être la chance de remporter :

 

Comment participer ?

  1. Prends une photo de quelqu’un, quelque chose ou d’une activité qui t’aide à aller mieux quand tu as un moment difficile

  2. Publie-la sur Facebook ou Instagram, en post ou en story, avec #LÀPOURMOI et @stopsuicide.ch

  3. Les gagnant.e.s seront tiré.e.s au sort en fin d’année !

 

#LÀPOURMOI sur Facebook et Instagram

Ils et elles lancent challenge #LÀPOURMOI !

Bruno Peki

Capture d’écran 2019-05-06 à 10.46.29

À 20 ans, Bruno est l’un des plus jeunes humoristes de Suisse. Après avoir réalisé et présenté un one-man-show pour son travail de maturité, il remporte la sélection suisse des « Best de l’humour 2018 » et figure parmi les gagnants de la finale du concours à Paris. Il poursuit sa carrière prometteuse en faisant des vidéos pour Tataki et en présentant tous les mois son spectacle « Innocent » au Caustic Comedy Club à Carouge et dans d’autres villes en Suisse romande et en France.

Bruno s’est engagé auprès de STOP SUICIDE depuis la campagne #défiquidéfoule en 2018 et est devenu l’Ambassadeur de l’association. Il apporte son soutien en mettant sa bonne humeur, son talent, son réseau au service de la prévention du suicide des jeunes.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Bruno Peki

Instagram : bubpeki

Antoine Maulini

Antoine_3

Né en 1987, Antoine Maulini est un artiste genevois polyvalent multipliant les récompenses en tant que comédien, auteur ou encore danseur de salsa cubaine. Il s’est fait connaître du grand public en jouant régulièrement dans la Revue Genevoise depuis 2011 et il se dévoile désormais dans son premier one man show « le Mytho ».

Personnellement touché par la thématique, cela fait plusieurs années qu’Antoine suit et soutient l’association dès qu’il en a l’occasion. Après avoir figuré sur les affiches de la campagne STOP SUICIDE en 2011, participé au #défiquidéfoule sur les réseaux sociaux en 2018, Antoine décide de soutenir une nouvelle fois l’association en prenant part au Stand-Up #LÀPOURTOI et à la campagne sur les réseaux #LÀPOURMOI.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Antoine Maulini

Instagram : antoine.maulini

Alexandre Kominek

Capture d’écran 2019-09-02 à 11.55.45

Alexandre Kominek se lance dans le stand-up après ses études : après avoir écumé les scènes ouvertes de Suisse et de France, il remporte en 2014 le Banane Comedy Club. En 2015, il participe au Montreux Comedy Festival, ainsi qu’au Jamel Comedy Club.

Depuis, on le retrouve en Suisse romande et à Paris avec son spectacle « Bâtard sensible » et accompagné de Charles Nouveau en 2018 avec un spectacle commun intitulé « Fifty Fifty ». Il joue également « Quand je serai grand » avec le guitariste Rui Sirgado, un spectacle musical et humoristique. Également chroniqueur à la radio et à la télévision, il est présent sur Couleur 3 et La Première, et il est tout autant dans son élément sur internet, puisqu’il fait partie du collectif web Carac Attack.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Alexandre Kominek

Instagram : alexandrekominek

Yoann Provenzano

Capture d’écran 2019-09-02 à 11.57.24

Yoann Provenzano, humoriste vaudois, s’est d’abord fait connaître à travers les vidéos décalées qu’il poste régulièrement sur la toile. Avec la création de son premier spectacle, l’artiste aux 100’000 abonnés se consacre à temps plein à ce nouveau métier. Son premier spectacle voit le jour en 2016. Il joue « Seul(s) dans ma tête » à travers une tournée en Suisse romande et se produit actuellement avec son deuxième spectacle intitulé « Vie ».

En parallèle, il présente également des chroniques à la radio et à la télévision. On a pu le voir à plusieurs reprises dans les émissions « 26 minutes » et « Mauvaise Langue » sur la RTS en 2018 et l’entendre dans l’émission Les bras cassés sur Couleur 3. Depuis début 2019 il est animateur de la Matinale aux côtés de Laura Chaignat.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Yoann Provenzano

Instagram : mydudeness

Kévin Eyer

IMG_0905

Kévin Eyer se lance dans le stand-up en 2015. Soucieux de faire vivre cet art, de donner sa chance à tout le monde et de distraire un public en demande, il co-fonde le KéMedy Club, afin de faire découvrir la nouvelle génération d’humoristes. Chaque mois l’évènement rassemble en moyenne 200 spectateurs et devient le rendez-vous incontournable de la scène humoristique genevoise. Partagé entre la Suisse et Paris, il parcourt régulièrement les plateaux les plus courus de la capitale et de la Suisse romande.

En 2018, il son nouveau spectacle intitulé « Simplement » dans la salle du Caustic Comedy Club où il fait un carton. Par la suite, les propriétaires du lieu lui donnent l’occasion de s’y produire tous les deux mois et il joue donne également des représentations à Paris. Vous pouvez le retrouver une fois par mois au Caustic Comedy Club, pour l’écriture de son nouveau spectacle « En création ».

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Kévin Eyer

Instagram: kevin.eyer

Cinzia Cattaneo

Capture d’écran 2019-09-02 à 11.56.21

À 22 ans, Cinzia Cattaneo est une comédienne talentueuse, qui cumule déjà plusieurs succès et commence à se faire un nom dans l’humour. Gagnante de Morges-sous-Rire 2019, elle aura l’opportunité d’exporter son spectacle en France, en Belgique et même prochainement au Canada. En parallèle de ses performances scéniques, elle étudie à l’Université de Genève l’histoire de l’art et le cinéma.

Dans son nouveau spectacle intitulé « Toi-même » elle part en quête d’elle-même et alterne sketch et stand-up tout en maniant l’autodérision pour révéler ses anecdotes insolites et ses aveux intimes. À voir au Caustic Comedy Club !

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Cinzia Cattaneo

Instagram : cinziacattaneo

Thomas Wiesel

Capture d’écran 2019-09-02 à 13.23.44

Thomas Wiesel, 28 ans, a réussi à se faire une place dans le paysage humoristique romand. Depuis ses débuts en 2011, il parcourt les scènes de Suisse et de francophonie. Son talent l’a emmené tant à Paris et à Québec, qu’à Londres ou en Belgique. Mais ce Romand a surtout su porter avec aisance les chroniques de La Première, LFM, One FM, l’Hebdo ou le Temps.

Il est aussi apparu dans les médias français notamment lors de la 8ème saison du Jamel Comedy Club sur Canal+, dans Quotidien sur TMC ou encore dans Bande Original sur France Inter. Cette année il présentera trois des galas du Montreux Comedy Club aux côtés de Marina Rollman les 30 novembre et 1er décembre prochains et sera présent au festival « Fais nous rire » à Neuchâtel.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Faceboook : Thomas Wiesel

Instagram : wieseltom

Tamara Cesar

Capture d’écran 2019-09-02 à 11.56.55

Enfant de la radio, Tamara Cesar a fait ses premiers pas en humour en animant plusieurs émissions diffusées sur le net dès l’âge de 16 ans. C’est là qu’elle a fait connaissance avec Jessie Kobel qui l’a poussée à s’essayer aux scènes ouvertes du SwissComedyClub.

L’accueil du public lui fut favorable et depuis un peu plus de 7 ans Tamara a multiplié les scènes ouvertes, concours, festivals et spectacles à travers la Suisse romande, la France et la Belgique. Fan de l’autodérision pour faire rire elle se sert de ses petits tracas, de sa famille ou des soucis de la vie et n’hésite pas à être piquante voire même à user d’humour noir.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Tamara Cesar

Instagram : tam_cesar

Thibaud Agoston

Capture d’écran 2019-09-02 à 11.57.15

Thibaud Agoston, est un jeune artiste genevois dont on ne pourra bientôt plus ignorer le nom. Il découvre sa vocation très tôt et fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 14 ans en faisant de l’improvisation théâtrale. Même s’il commence des études sociales qu’il ne souhaite pas continuer, son but était déjà de faire rire les gamins.

Inscrit depuis peu aux cours Florent à Paris, le Genevois est le grand gagnant de la cinquième édition du concours « Scène ouverte » du festival Morges-sous-rire en 2018. Il se dit à l’aise avec l’humour cynique, mais se garde bien de choquer ou d’être méchant. Si la célébrité n’est pas son but premier, une chose est sûre pour lui, il écrira des sketchs toute sa vie.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Thibaud Agoston

Instagram : thibaudagoston

Sandrine Viglino

Capture d’écran 2019-09-02 à 13.14.49

L’humoriste et musicienne Sandrine Viglino est  bien connue du public romand. On l’entend sur RTS La Première, on la lit dans le Migros Magazine et on entend ses chroniques tous les vendredis sur Rhône FM.

Mais on la connait principalement pour ses one-woman-show décoiffants et rafraichissants dans lesquels elle traite de « vrais » sujets comme l’homme augmenté (« Imagine+ »), la vie et l’œuvre d’Alain Morisod (« M comme Alain ») et tout prochainement les voyages, avec son nouveau spectacle « Road trip ».

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Sandrine Viglino

Instagram : sandrine_viglino

Flèche Love

Capture d’écran 2019-09-02 à 13.14.33

Rien de ce qui est humain ne lui est étranger. Sensible amazone à l’enfance blessée, Flèche Love (Amina Cadelli de son vrai nom) panse ses plaies à travers les puissants morceaux qu’elle écrit, compose et produit.

Sa voix tantôt rageuse, tantôt cristalline, reconnaissable entre mille, dit tout de sa force et de ses fragilités sur une soul électronique à visée spirituelle, profondément marquée par l’empreinte du jazz, du r’n’b et du hip hop. Elle fait flèche de tout bois, celui dont on sculpte les artistes singulières, ensorcelantes, magnétiques.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : Flèche Love

Instagram : flechelove

FORMA

Capture d’écran 2019-09-02 à 13.25.04

Musique. Humour. Valais. Trois mots qui résument bien la chanteuse FORMA. Pas parce qu’elle est facile à résumer, non ! Mais parce que tout ce qu’elle fait semble tendre vers ces valeurs qui font partie intégrante de sa personnalité.

Si l’autodérision est l’une de ses marques de fabrique, FORMA ne manque pas de sérieux pour autant. Issue d’une formation solide en classique et diplômée de la Haute école de musique jazz de Lausanne, c’est elle qui compose l’intégralité de la musique et des paroles de ses chansons.

Pour voir son challenge #LÀPOURMOI :

Facebook : FORMA

Instagram : formaofficiel

Margaud Liseuse

Capture d’écran 2019-09-02 à 13.14.42

Margaud Liseuse, libraire et lectrice passionnée, à un tel point, qu’un jour elle s’est dit qu’elle allait partager ses avis lecture sur un blog et par la suite, en vidéo sur une chaîne Youtube. Elle aime les contemporains, les thrillers, la fantasy, les secrets de famille, les histoires d’amour, les BD et tant d’autres histoires encore.

« Mon but, à travers mes conseils, c’est de jouer le rôle de passeuse de passion. Vous transmettre cette passion que j’ai pour la lecture ».

Fabien Wohlschlag

Capture d’écran 2019-09-02 à 13.24.23

Fabien Wohlschlag, caméraman freelance professionnel, il a travaillé pour la télévision suisse mais aussi pour des privés. Il est aussi photographe et vidéaste animalier, une activité à laquelle il a dédié son site ainsi que sa chaîne Youtube.

Sa passion l’a emmené dans les profondeurs de la nature sauvage et lui ont permis de partager à travers son objectif les secrets des animaux et de leur environnement naturel.

Noé Rey

Noé Rey

Noé Rey a 20 ans et étudie en science des sports à l’Université de Lausanne. L’année dernière il a organisé un crowdfunding à l’occasion d’une grande randonnée en Nouvelle-Zélande pour récolter des dons pour STOP SUICIDE.

Cette cause lui tient particulièrement à coeur, car il a soutenu un de ses proches après une tentative de suicide. De cette épreuve, il retire la conviction qu’il faut être là, avec de l’amour, de la compréhension et de la patience pour ses proches qui souffrent.