Interviews sur la sensibilisation des médias – Radio Cité

STOP SUICIDE dans les médias

Interviews sur la sensibilisation des médias – Radio Cité

L’émission “Genève s’engage” sur Radio Cité Genève a consacré une semaine entière à la thématique de la sensibilisation des médias sur trois sujets de société importants : le sexisme, l’asile et le suicide.

Valérie Vuille (DécadréE), Giada de Coulon (Vivre Ensemble) et Léonore Dupanloup (STOP SUICIDE) ont chacune répondu aux questions de Charlotte Frossard sur la formation commune développée par ces 3 associations pour les professionnel.le.s des médias.

Qu’en est-il du point de vue des journalistes ? Marie Vuilleumier, journaliste à SwissInfo, a partagé son expérience de rédaction sur l’asile et la migration, et comment sa réflexion sur ces sujets a muri à travers les échanges avec l’association Vivre Ensemble. Pour conclure cette série d’interviews, Marc-Henri Jobin, directeur du Centre de Formation au Journalisme et aux Médias, s’est exprimé sur l’importance de donner aux professionnel.le.s des médias les outils indispensables pour aborder ces problématiques sociétales de manière approfondie et éclairée.

Pour écouter les 5 interviews :
Valérie Vuille, directrice de DécadréE
Giada de Coulon, responsable du Comptoir médias de Vivre Ensemble
Léonore Dupanloup, chargée de Prévention médias pour STOP SUICIDE
Marie Vuilleumier, journaliste à SwissInfo
Marc-Henri Jobin, directeur du CFJM

nous suivre


Inscrivez-vous à la newsletter