Pièce de théâtre

« NOUS », une pièce de théâtre interactive par et pour les jeunes

STOP SUICIDE propose une pièce de théâtre participative en collaboration avec une jeune compagnie de comédien-ne-x-s semi-professionnel-le-x-s, le Théâtre ANOU, dont l’objectif est de transmettre des messages de prévention à travers l’art du théâtre. « NOUS » est une création mise en scène par des jeunes pour des jeunes et s’inscrit donc dans une stratégie de prévention par les pairs.

La pièce aborde les signaux d’alerte du mal-être, les difficultés rencontrées par les personnes qui ont des pensées suicidaires, les ressources d’aide professionnelles et personnelles, ainsi que les conseils pour aider un-e proche. Elle est également interactive pour favoriser l’engagement du public et stimuler une réflexion sur le tabou qui entoure le suicide. Le public sera donc amené à s’exprimer, transmettre ses idées et échanger son point de vue avec les comédien-ne-x-s.

“NOUS” a été créée dans le cadre de la campagne #LÀPOURTOI 2020 et des représentations publiques et en milieu scolaire ont eu lieu en 2021. Très appréciée par les jeunes, elle constitue un outil de prévention adapté pour des grands groupes.

STOP SUICIDE et le Théâtre ANOU sont à disposition pour organiser une représentation dans votre établissement scolaire, maison de quartier, centre de rencontres, ou tout autre lieu fréquentés par des jeunes.

Contactez-nous pour organiser une représentation !

projet@stopsuicide.ch

Prochaines représentations

22 juin : Case à Chocs (Ne)

14 octobre : Lancy (Ge)

+ d’infos sur les horaires et les lieux arrivent bientôt !

Les médias en parlent

nous suivre


Inscrivez-vous à la newsletter