Missions

Le sens de notre engagement

L’association STOP SUICIDE est née en 2000, à la suite d’une marche silencieuse organisée par des étudiants touchés par le suicide de l’un de leur camarade. « Nous ne pouvions y croire:  200 personnes dans la rue, le 9 septembre 2000, pour dire, en silence, que nous ne pouvions plus accepter le suicide d’un seul jeune. » raconte Florian Imringer, le co-fondateur de STOP SUICIDE.

Les collégien.ne.s genevois s’étaient donné pour mission de parler et faire parler du suicide, informer, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention. Au fil des années, STOP SUICIDE s’est agrandi et ses actions se sont diversifiées mais sa mission reste la même : prévenir le suicide des jeunes (15-29 ans) en Suisse romande.

Aujourd’hui, STOP SUICIDE mène chaque année une campagne de prévention, réalise des ateliers auprès des jeunes, intervient dans les formations des Hautes écoles et des Universités, et conseille les professionnel.le.s de l’éducation et des médias concernés par la thématique du suicide.

« STOP SUICIDE a grandi et les personnes qui y travaillent ne sont plus les mêmes. Mais cette indignation face au suicide des jeunes subsiste, je le sens, je le vois. STOP SUICIDE continue donc sa contribution, avec une énergie différente, un professionnalisme maintenant réel. » conclut Florian Irminger.

L’histoire de STOP SUICIDE en 6 minutes. | Réalisation : Lorraine Hauenstein

Pour en savoir plus

Plaquette STOP SUICIDE

Toute l’association en deux pages et un seul coup d’oeil !

Rapport d’activités 2016

Pour tout savoir sur STOP SUICIDE, le bilan de nos activités 2016, en chiffres et en images

Objectifs 2017

Brochure de présentation de nos projets et budget 2017

nous suivre


Inscrivez-vous à la newsletter