Campagne

STOP SUICIDE repart en campagne !

Le 10 septembre, Journée mondiale de prévention du suicide, STOP SUICIDE lance sa campagne romande de prévention du suicide des jeunes. Cette année, la campagne informe sur les signaux d’alerte propres au risque suicidaire et propose des conseils pour aider une personne en situation détresse psychologique.

Matériel

A3RESEAUX

Des outils pour faire connaitre les signaux et les conseils, ainsi que les ressources d’aide, ont été créés en collaboration avec Appel d’air et SantéPsy, et sont diffusés à plus de 8000 partenaires.

Télécharger ou commander le matériel de prévention

Les événements

AFFICHE3_VEKTO

La campagne met à l’honneur les activités sportives et culturelles, avec pas moins de 10 événements dans toute la Suisse romande ! Soirées slam et stand-up, tournois de volley et de tchoukball, il y en aura pour tous les goûts. Un conférence pour les proches et les professionnel.le.s. inaugure la campagne à Neuchâtel le 10 septembre, Journée mondiale de prévention du suicide.

Le programme complet des événements

Challenge #LÀPOURMOI

Capture d’écran 2019-05-06 à 10.46.29

La campagne se décline également sur le web, avec un défi lancé par des personnalités romandes sur les réseaux sociaux. Dès le 10 septembre, ils et elles posteront une photo qui représente quelque chose qui leur fait du bien dans les moments où ça ne va pas, qui les aident à surmonter un cap difficile ou simplement à se changer les idées. Le but est d’inspirer tout le monde à trouver des recettes anti-déprime et à les partager avec son entourage, et celles et ceux qui relèveront le défi pourront remporter un des prix offerts par STOP SUICIDE !

Tout savoir sur le challenge

nous suivre


Inscrivez-vous à la newsletter