Interventions auprès des jeunes adultes
Pour mettre en place une intervention auprès des étudiant.e.s, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous adaptons chaque intervention en fonction de vos besoins spécifiques.
Interventions auprès des étudiant.e.s
STOP SUICIDE intervient dans diverses formations à l’université, en hautes écoles et en institutions privées pour présenter le travail de l’association, sensibiliser les étudiant.e.s à la prévention du suicide et leur donner des outils concrets pour y contribuer dans leur pratique professionnelle. Nos interventions s’adressent à des publics variés, allant des étudiant.e.s du domaine de la santé et du social aux futurs journalistes. Nous collaborons notamment avec les institutions suivantes :
- • Haute école de travail social (HETS) et Haute école de santé (HEDS) : module interprofessionnel libre sur la prévention du suicide (depuis 2016)
- • Université de Genève (UNIGE) : présentation de l’association et stand d’information au forum carrières de la Faculté de psychologie et des sciences de la communication (FPSE)
- • Centre médical universitaire : stand d’information à la semaine interprofessionnelle des étudiant.e.s en médecine (UNIGE) et soins infirmiers (HEDS)
- • Université de Lausanne (UNIL) : séminaire “Médecin et société, quel partenariat pour la santé de la population ?”
- • Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM) : sensibilisation des futurs professionnels des médias romands
- • Ecole de journalisme et communication de Genève : sensibilisation des étudiant.e.s en journalisme et communication
La campagne de prévention est aussi diffusée chaque année dans les universités et HES de Suisse romande.
Tout au long de l’année, nous répondons aux demandes d’étudiants pour des travaux de recherche ou des projets en lien avec le thématique du suicide. Nous les soutenons en apportant des informations et des conseils pour les orienter dans leurs recherches, et en leur fournissant d’autres contacts utiles.